Comme vous le constatez sur cette image, où les objectifs, des 6 premières leçons, sont repris, cette « Classe Interactive » permet de se reconnecter en conscience à sa respiration dans toutes les situations de Vie.
Afin de participer activement avec les enfants à la sauvegarde de la planète et de notre futur en général, nous vous invitons à vous inscrire librement dans cette « classe » pas tout à fait comme les autres 😊
Ci-dessous, nous vous proposons de découvrir les objectifs principaux qui sont repris dans la première leçon 😊
Bienvenue donc, dans la leçon Interactive n°1 pour se reconnecter en conscience à sa respiration
Les objectifs de cette classe sont que vous soyez capables de façon autonome de :
- Leçon n°1 : présentation des objectifs
- Leçon n°2 : apprendre à reproduire de façon autonome un de ces jeux de respiration
- Leçon n°3 : apprendre à transmettre un de ces jeux aux enfants
- Leçon n°4 : apprendre à encourager les collègues de participer à ces jeux avec vous, dans le cadre de « l’Année Internationale de la Paix »
- Leçon n°5 : comment inventer des variantes à ces jeux ?
- Leçon n°6 : chercher avec les enfants et vos collègues comment transmettre un de ces jeux à d’autres enfants, d’autres classes dans le monde
Leçon 1 : description des objectifs et de la structure des apprentissages de cette classe.
Bonjour à toutes et tous,
Vous trouverez dans cette classe, différentes " leçons ", elles correspondent chacune à un ou plusieurs objectifs repris-ci-dessus.Chaque leçon est numérotée en fonction de la pertinence des numéros de la liste ci-dessus afin d'être en accord avec une structure qui nous paraît logique dans l'apprentissage.
Voici notre proposition de structure :
Objectif 1. Il nous semble intéressant que vous puissiez pratiquer un de ces jeux de respiration de façon optimale, en sachant qu'il n'y a aucune possibilité de réaliser les jeux de façon erronée.Nous vous proposons donc de vous entraîner à reproduire, grâce aux tutoriels vidéos un des jeux de respiration (Ils se trouvent dans la leçon n°2), seul, dans un endroit calme et silencieux tout en veillant à ne pas être dérangé. Nous vous invitons à regarder les vidéos afin de choisir celle qui vous convient le mieux pour apprendre le mouvement de façon autonome et puis ensuite de façon autonome ET sans support vidéo.
Impact : Cela vous permettra d'acquérir une expérience qui grâce à votre ressenti s'enrichira à chaque pratique.
Objectif 2. Il nous semble intéressant ensuite que vous proposiez aux enfants de " regarder " la vidéo et de laisser faire, sans intervenir.Nous vous invitons, la première fois, à ne pas expliquer ce qu'il " faut " faire.
Impact : La plupart des enfants reproduiront naturellement ce jeu.La suite de la procédure se trouve dans la leçon 3
Objectif 3. Comme vous le constaterez dans l'objectif 6, l'ordre des objectifs est sujet à votre préférence quant au déploiement de ces jeux de respiration dans votre école, dans votre classe, dans votre famille...Soit, vous préférez agir seul(e) au départ, soit vous préférez agir avec une ou plusieurs collègues de votre école dès le départ, et donc l'ordre entre l'objectif 2 et l'objectif 3 peut, être inversé, car cela n'interfère pas avec la suite de la progression dans la transmission des jeux.
Dans cet objectif 3, nous vous invitons à discuter de ces jeux avec vos collègues AVANT d'en parler ou de les réaliser avec les enfants de votre classe, de votre famille.
Objectif 3. Comme vous le constaterez dans l'objectif 6, l'ordre des objectifs est sujet à votre préférence quant au déploiement de ces jeux de respiration dans votre école, dans votre classe, dans votre famille...Soit, vous préférez agir seul(e) au départ, soit vous préférez agir avec une ou plusieurs collègues de votre école dès le départ, et donc l'ordre entre l'objectif 2 et l'objectif 3 peut, être inversé, car cela n'interfère pas avec la suite de la progression dans la transmission des jeux.
Dans cet objectif 3, nous vous invitons à discuter de ces jeux avec vos collègues AVANT d'en parler ou de les réaliser avec les enfants de votre classe, de votre famille.
Nous vous proposons de leur montrer la vidéo et puis de discuter ensemble, sur : "comment vous allez procéder pour réussir à pratiquer ces jeux ensemble, dans la classe, dans l'école". Une bonne technique est de proposer à vos collègues de s'inscrire à ces classes interactives par eux-mêmes. Ils pourront ainsi progresser à leur rythme au gré de leurs envies, de leurs besoins.Voici le lien pour eux s’inscrire : https://www.helloasso.com/associations/ong-paix-et-bienveillance-en-action-centre-international-de-recherches-et-de-formations/adhesions/agir-dans-une-ecole-creative-pour-la-paix
Objectifs 4, et 5. Il y a beaucoup de possibilités de réaliser ces objectifs et là aussi, il n'y a pas vraiment d'ordre entre le 4 et le 5, car ils sont sensiblement les mêmes.
Ce que nous apprenons ici, c'est le processus de " création de nouveaux jeux ", car même si ce sont des variantes, pour les enfants cela reste " nouveau ", ce procédé amène donc une merveilleuse motivation chez les enfants.Il s'agit surtout de DEMANDER aux enfants comment ils ont envie de faire cela, car c'est en demandant aux enfants que l'on obtient une plus grande motivation et de meilleurs résultats.Attendez-vous à des surprises et à des merveilles, vous serez comblé(e)s au-delà de toutes espérances.
Objectif 6. C'est avec ce point 6 que l'on découvre la " magie " réelle de ces jeux, car les enfants ont ainsi l'occasion d'entrer dans " la reconnaissance " et pour l'enseignant et les enfants, toutes les matières dites "traditionnelles" comme le français, les mathématiques, les langues étrangères, les sciences...peuvent être facilement et de façon motivante, intégrées à cette proposition de transmissionUn dernier objectif 7 sera d'ailleurs abordé un peu plus tard dans la dynamique de cette classe.
Afin de progresser plus rapidement, nous vous demandons de filmer les jeux reproduits et réalisés par vous-mêmes et par les enfants pour ensuite nous les envoyer à notre adresse mail, car les éléments que nous partagerons autour de ces vidéos, et que nous commenterons ensemble, seront là pour " Augmenter le bon " qui se trouve en chacun de nous.Voici l'adresse mail où vous pouvez nous envoyer vos vidéos : lesarbresdepaix@gmail.com
Ces 4 jeux de respiration présentés dans cette « Classe Interactive » sont offerts librement afin de participer aux activités proposées à l’occasion de la fête de la Journée Internationale de la Paix par l’ONG « Paix & Bienveillance en Action ».
Vous pouvez vous inscrire librement dans ces " Classes Interactives ", la liberté réside dans le fait de nous rejoindre selon deux possibilités :
- Gratuitement
- En faisant un don pour soutenir le travail de l'ONG " Paix & Bienveillance en Action " auprès des communautés éducatives de tous les pays qui participent
Voici maintenant la liste des « Classes Interactives » déjà mises en ligne.
Elles s’enrichissent très régulièrement de nouvelles leçons grâce aux participations interactives des « étudiants ». Nous vous invitons donc à y participer « activement » 😊
Les Classes Interactives de la Journée Internationale de la Paix : https://www.helloasso.com/associations/ong-paix-et-bienveillance-en-action-centre-international-de-recherches-et-de-formations/adhesions/bienvenue-dans-les-classes-pour-la-journee-internationale-de-la-paix-1
Les Classes Interactives pour se reconnecter en conscience à sa respiration : https://www.helloasso.com/associations/ong-paix-et-bienveillance-en-action-centre-international-de-recherches-et-de-formations/adhesions/agir-dans-une-ecole-creative-pour-la-paix
Comment ?
En partageant cette « leçon » avec les personnes de votre entourage qui, selon vous, seraient susceptibles d’apprécier ce cadeau et de participer également à la demande des enfants.
Un tout grand merci à vous pour votre aide dans le partage de ces outils de pratiques d’excellence.
Comme vous avez pu le découvrir ci-dessus, vous pouvez également répondre à la demande des enfants en vous inscrivant aux différentes « classes interactives » proposées par l’ONG « Paix & Bienveillance en action »
En vous inscrivant, dès à présent, à ces " Classes interactives pour se reconnecter à sa respiration ", vous vous donnez également la possibilité de préparer de façon active : " la Journée Internationale de la Paix de ce 21 septembre 2019 ".
Au sein de l'ONG Paix & Bienveillance en Action, nous répondons gratuitement à ces demandes depuis plus de 3 ans maintenant, grâce à cela, nous agissons dans plus de 14 pays dans le monde auprès de plus de 100.000 personnes.
Avec la fête de la Journée internationale de la paix de ce 21 septembre 2019, ce sont déjà 23 pays qui ont répondu " OUI " à nos propositions d'activités et un grand nombre de pays anglophone sont en demandes également.
C'est pour toutes ces raisons, que nous continuons avec beaucoup de joie à répondre aux demandes de toutes ces personnes.
Toutefois, ces réponses amènent beaucoup de travail et nous avons besoin de moyens financiers de plus en plus important.
Notre volonté est de continuer à offrir gratuitement tous ces outils d'excellence aux équipes éducatives du monde entier.
Pour cela, nous proposons l'accès à ces classes sous plusieurs formes :
1. L'accès gratuit aux personnes qui se trouvent en pénuries financières et/ou dans des pays en conflits armés, car ils peuvent ainsi disposer de ces outils, d'un soutien, de formations et d'un accompagnement de notre part.
En échange, ils nous partagent leurs talents, leurs réalisations auprès des enfants, leurs connaissances et leurs idées géniales pour le mieux-être des autres et de la planète.
Ces connaissances venues de cultures différentes sont de grandes sources d'apprentissages pour tous les enfants du monde et grâce à ces classes, ces partages peuvent se réaliser de façon solidaire 😊
2. L'accès pour un montant libre de votre choix en soutien solidaire afin de permettre à l'ONG " Paix & Bienveillance en Action " de continuer à répondre aux demandes de toutes les personnes qui viennent vers nous.
Afin de vous orienter dans votre choix, voici les moyens financiers urgents auxquels nous sommes appelés à répondre :
- Créations de nouvelles Classes Interactives virtuelles, de nouvelles vidéos d'apprentissages
- Interventions dans des écoles afin de les aider et les soutenir dans l'accompagnement des enfants, des inaugurations/célébrations d'Arbres de Paix, dans leurs actions pour les ODD…
- Traductions, mises en forme graphique, distributions des guides et de l'Album International des jeux de respiration, les merveilleuses " Micro-pauses de paix ", réalisations et mises en forme de tous ces " livres " édités par le Centre International de Recherches et de Formations
- Formations à l'étranger pour les pays en grande pénuries et/ou en conflits armés
Un tout grand merci pour votre générosité de cœur
Vous pouvez vous inscrire à ces classes interactives pour se reconnecter en conscience à sa respiration grâce à ce lien en cliquant ici
Vous désirez participer avec nous aux activités prévues lors de la Journée Internationale de la Paix de ce 21 septembre 2019 !
Voici un lien utile pour télécharger une présentation de ces activités pour les écoles et pour les villes
https://drive.google.com/file/d/1UWojbOfXhxBDgTl_c99hnvlGUqvQkQea/view?usp=sharing
Voici un lien utile pour télécharger une présentation de ces activités pour les écoles et pour les villes
https://drive.google.com/file/d/1UWojbOfXhxBDgTl_c99hnvlGUqvQkQea/view?usp=sharing
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un tout grand merci pour votre partage :-)