vendredi 2 juin 2017

Dans le jeu-exercice : " l'envoi de la colombe ". Nous aimons...


Bonjour à tous,

Quel bonheur de vous retrouver !
Oui, chaque fois que je laisse courir les doigts sur le clavier et que je suis en contact avec vous tous, je ressens une joie profonde. Alors... merci d'être là, à me lire et à partager; au moment qui est le plus juste pour vous :-)



Je suis toujours surpris, quand je vais conduire les enfants à l'école, de voir, d'observer et de constater comment les " rituels au revoir " changent avec l'âge. 

Les premiers moments de la vie à l'école, sont rempli d'Amour, nous allons les conduire en classes, nous découvrons des dessins, des images, nous parlons avec son institutrice...
Ensuite quand pour la première fois, notre " cher petit(e) " franchi la porte de la "grande école ", dès l'âge de 5,5 - 6 ans, on nous fait gentiment comprendre qu'il faut maintenant laisser grandir notre enfant, nous n'avons plus le droit de l'accompagner jusqu'en classe et puis... quand vient le moment où notre enfant franchit la porte du lycée, le premier jour, on accepte encore notre présence dans l'école...
Quand une fois, arrivé à 16-17 ans, si nous allons encore les conduire en voiture à l'école, nos " chers petit(e)s " ne prennent même plus le temps de nous embrasser, beaucoup d'entres eux filent vers les cours sans un regard en arrière, sans même prendre le temps de nous regarder...


Pourtant, les miens ont conservé ce sourire, ce moment tendre, juste avant d'ouvrir la porte pour s'en aller. Comme j'aime ces moments ! Dans ces sourires, il y a ce "je t'Aime ", " Tu comptes beaucoup pour moi ", " Comme c'est bon de savoir que tu existes ", " Comme c'est bon de savoir que nous nous aimons "...


Nous vous invitons aujourd'hui, afin de conserver ces moments tendres, de profiter de la Vie grâce à un petit " rituel : Bonjour - Au revoir ", à réaliser ensemble avec l'enfant en famille ou en classe, dans la nature, dans la rue...

En téléchargeant d'un simple clic, cette fiche gratuite, vous aurez l'opportunité de découvrir d'autres possibilités :-)
Et très bientôt, vous aurez la surprise de voir des vidéos !

Pour retrouver les bénéfices apportés par ce jeu-exercice de respiration, voyez ici


Voici un livre inspirant à découvrir, à vivre avec passion, à cocréer avec nous. En effet, tout comme l'histoire qui n'a pas de fin, ce livre est une histoire à continuer et à partager avec vos enfants ou les élèves (enfants) de votre classe...

Voici maintenant, un livre utile pour instaurer une ambiance chaleureuse de travail dans votre classe, une ambiance où, tous les enfants sont calmes et attentifs parce qu'ils aiment cela...





Merci à vous tous et belle journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un tout grand merci pour votre partage :-)

Tu es un miracle pour Toi

Tu Es un miracle pour Moi, Tu es un miracle pour Toi