Ensemble, jouons avec nos enfants, offrons de l'Amour
et respirons dans le cœur
Bonjour et Bienvenue dans cet espace dédié à l’entraide
Bienvenue dans cet espace dédié aux « Micro-Pauses de Paix »
Et à comment, répondre à l’appel des enfants à respirer Ensemble, dans nos cœurs, afin de Vivre quotidiennement, plusieurs fois par jour, des moments de qualité
Pour le mieux-Être de Soi
Pour le mieux-Être des Autres
Pour le mieux-Être de la planète
Nous vous invitons à Vivre, Ensemble, et à faire l’expérience de ce que les enfants des Classes Actives pour la Paix et les ODD vivent dans leurs gestes quotidiens tout en regardant cette courte vidéo…
Vivre des « Micro-Pauses de Paix »
Nous vous invitons à vous mettre dans un état d’attention et de concentration optimal.
Installons-nous confortablement, devant l’écran et à regardons Ensemble cette vidéo tout en respirant lentement et profondément de façon à bien oxygéner notre cerveau.
Après cette lecture de la vidéo, comment vous sentez-vous ?
Ensemble, si vous le voulez bien, observons durant quelques respirations paisibles, ce que nous venons de Vivre et ressentons ce mieux-Être qui vient de s’installer
Pour cela, nous vous invitons à fermer les yeux et à continuer à respirer avec douceur
…
Observons maintenant, sous l’angle pédagogique, ce que nous venons d’expérimenter…
1. Le cerveau, grâce aux images des Arbres, des fleurs, et de la Nature en général, s’est apaisé. Il s’est reconnecté à la mémoire innée des bienfaits procurés par la nature et a envoyé aux corps des signaux de mieux-être. Le corps a aussitôt secrété des hormones de bien-être. Nous sommes donc heureux.
Nous entrons dans un état d’équilibre harmonieux Naturel
2. La concentration sur la respiration apporte également un mieux-Être par le fait que le nombre de pensées parasites chute de façon optimale et sont purement et naturellement supprimées… Ouf ! Que cela fait du bien ce silence dans la tête…
Nous entrons dans un état d’équilibre harmonieux physiologique
3. La concentration sur la respiration dans le cœur permet de se reconnecter aisément à cet espace paisible et naturel qui se trouve en chacun de nous.
Nous entrons dans un état d’équilibre harmonieux psychologique.
La combinaison de ces 3 pratiques d’excellence nous permet d'Être dans un état d’équilibre psycho-physiologique Naturel… Durable ! Nous sommes dans un état de « cohérence cardiaque » qui perdure et génère naturellement, le mieux-être naturel de tous les Êtres vivants et de la planète autour de nous.
Les enfants dans les Classes Actives pour la Paix et les ODD, réalisent quotidiennement, plusieurs fois par jour ces jeux de respirations, ils en Créent eux-mêmes, de façon autonome des « micro-Pauses de Paix », dès le plus jeune âge…
Merci infiniment à toutes ces personnes !
Notre ONG s’est donnée pour mission d’offrir le Programme International des Arbres de Paix et des ODD à toutes les écoles du monde entier, afin de permettre aux enfants de pratiquer quotidiennement et plusieurs fois par jour des « Micro-Pauses de Paix » qui permettent un état psycho-physiologique optimal, indispensable à l’Harmonie, à la Paix et à la Bienveillance entre tous les Êtres Vivants et la planète.
Comme toutes les ONG, les besoins en moyens financiers sont très importants !
Toutefois, notre ONG est également fondée sur un modèle d’éducation à la créativité et aux jeux…Ce jeu est donc consacré à répondre à l’appel de ces personnes.Nous vous invitons donc à Jouer à « Aider une ONG » la nôtre en l’occurrence 😉
Pour cela, nous vous invitons à fermer les yeux et à continuer à respirer avec douceur
…
Observons maintenant, sous l’angle pédagogique, ce que nous venons d’expérimenter…
1. Le cerveau, grâce aux images des Arbres, des fleurs, et de la Nature en général, s’est apaisé. Il s’est reconnecté à la mémoire innée des bienfaits procurés par la nature et a envoyé aux corps des signaux de mieux-être. Le corps a aussitôt secrété des hormones de bien-être. Nous sommes donc heureux.
Nous entrons dans un état d’équilibre harmonieux Naturel
2. La concentration sur la respiration apporte également un mieux-Être par le fait que le nombre de pensées parasites chute de façon optimale et sont purement et naturellement supprimées… Ouf ! Que cela fait du bien ce silence dans la tête…
Nous entrons dans un état d’équilibre harmonieux physiologique
3. La concentration sur la respiration dans le cœur permet de se reconnecter aisément à cet espace paisible et naturel qui se trouve en chacun de nous.
Nous entrons dans un état d’équilibre harmonieux psychologique.
La combinaison de ces 3 pratiques d’excellence nous permet d'Être dans un état d’équilibre psycho-physiologique Naturel… Durable ! Nous sommes dans un état de « cohérence cardiaque » qui perdure et génère naturellement, le mieux-être naturel de tous les Êtres vivants et de la planète autour de nous.
Les enfants dans les Classes Actives pour la Paix et les ODD, réalisent quotidiennement, plusieurs fois par jour ces jeux de respirations, ils en Créent eux-mêmes, de façon autonome des « micro-Pauses de Paix », dès le plus jeune âge…
Offrir la possibilité aux enfants de toutes les écoles du monde de Vivre ces " Micro-Pauses de Paix ", ces " Moments d'Amour partagé ".
De plus en plus de personnes viennent vers nous avec cette question :
« Comment pouvons-nous vous aider ? »
Merci infiniment à toutes ces personnes !
Notre ONG s’est donnée pour mission d’offrir le Programme International des Arbres de Paix et des ODD à toutes les écoles du monde entier, afin de permettre aux enfants de pratiquer quotidiennement et plusieurs fois par jour des « Micro-Pauses de Paix » qui permettent un état psycho-physiologique optimal, indispensable à l’Harmonie, à la Paix et à la Bienveillance entre tous les Êtres Vivants et la planète.
Comme toutes les ONG, les besoins en moyens financiers sont très importants !
Toutefois, notre ONG est également fondée sur un modèle d’éducation à la créativité et aux jeux…Ce jeu est donc consacré à répondre à l’appel de ces personnes.Nous vous invitons donc à Jouer à « Aider une ONG » la nôtre en l’occurrence 😉
Ensemble, on coopère, on réussit
Pour retrouver la présentation du jeu : les 10 jours de Gratitude, cliquer ici
Pour découvrir la présentation de l'article du deuxième jour, cliquer ici
Alors, comment un Arbre de Paix peut-il vous venir en Aide pour Vivre une année scolaire apaisante ?
Cette page vous permettra de le découvrir, vous y trouverez les autres clés de reconnexion du Programme International des Arbres de Paix, cliquer sur l'image pour vous y emmener
Vous désirez vivre ces pratiques dans votre classe, votre famille, votre communauté éducative, votre association, votre entreprise...
Voici, ici, le lien pour vous inscrire au Programme International des Arbres de Paix.
Pour retrouver l'ensemble des guides pratiques édités par le Centre International de Recherches et de Formations, cliquer sur l'image
Pour retrouver la présentation du jeu : les 10 jours de Gratitude, cliquer ici
Pour découvrir la présentation de l'article du deuxième jour, cliquer ici
Pour découvrir la présentation de l'article du deuxième jour, cliquer ici
Alors, comment un Arbre de Paix peut-il vous venir en Aide pour Vivre une année scolaire apaisante ?
Cette page vous permettra de le découvrir, vous y trouverez les autres clés de reconnexion du Programme International des Arbres de Paix, cliquer sur l'image pour vous y emmener
Voici, ici, le lien pour vous inscrire au Programme International des Arbres de Paix.
Pour retrouver l'ensemble des guides pratiques édités par le Centre International de Recherches et de Formations, cliquer sur l'image
Bienfaits générés par ces " Micro-Pauses de Paix "
1. À court terme
a. Des enfants paisibles, équilibrés, capable de se reconnecter à cet espace de Paix intérieure de façon autonome dès le plus jeune âge. Cet espace donne accès aux enfants à des idées de solutions innovante pour toute la communauté éducative.
b. Des parents heureux, car ils vivent avec leurs enfants des moments de qualités et de l’aide grâce aux jeux de respiration cocréés par et avec les enfants
c. Des enseignants motivés par le climat chaleureux d’apprentissage et le partenariat harmonieux qui s’instaure naturellement entre
I. Les enfants
II. Les enfants et l’enseignant
III. Les enfants et leurs parents
IV. Les enseignants et les parents
C’est toute une communauté éducative qui se transforme en profondeur…
2. À moyen terme
a. Des enfants qui sont connectés à cet espace de Paix intérieure de façon durable et autonome
b. Des enfants qui s’entraident et se respectent de façon autonome. Ils gèrent facilement leurs émotions, leurs conflits avec eux-mêmes et les autres de façon fluide et équilibrée
c. Des enfants qui sont conscient de leurs actes et qui agissent sur le mieux-être des autres naturellement. Ils transmettent les pratiques d’excellence grâce aux « Micro-Pauses de Paix » autour d’eux de façon efficiente. Ce sont les meilleurs ambassadeurs et de grands Maîtres d’apprentissage.
C’est toute la communauté éducative qui bénéficie de ces enseignements et apprend à Vivre sereinement grâce aux enfants et aux jeunes. Il y a un réel échange de compétences…
3. À long terme
a. Des enfants qui ont de l’estime pour eux-mêmes, qui ont confiance en eux, en leurs capacités
I. D’apprentissages.
II. À trouver des solutions innovantes aux situations actuelles de la Vie en général et de la planète
III. À générer des populations entières afin de mettre en place ces solutions innovantes pour le mieux-être de soi, des autres et de la planète
IV. À se construire chaque jour une Vie épanouie et équilibrée
b. Des parents qui sont partenaires de l’éducation des enfants, grâce à une collaboration enthousiaste avec toutes la communauté éducative
I. Des Actions pour les ODD générées par les enfants et les jeunes qui se concrétise grâce à la solidarité massive de toutes les compétences de la communauté éducative
II. À trouver des solutions innovantes aux situations actuelles de la Vie en général et de la planète
III. À générer des populations entières afin de mettre en place ces solutions innovantes pour le mieux-être de soi, des autres et de la planète
IV. À se construire chaque jour une Vie épanouie et équilibrée
b. Des parents qui sont partenaires de l’éducation des enfants, grâce à une collaboration enthousiaste avec toutes la communauté éducative
I. Des Actions pour les ODD générées par les enfants et les jeunes qui se concrétise grâce à la solidarité massive de toutes les compétences de la communauté éducative
II. Des moments de qualités vécus, Ensemble, lors des journées consacrées à la célébration des succès et des réussites de toute la communauté
III. …
c. Une communauté éducative soudée qui se rassemble comme un manteau bienveillant autour des enfants et des jeunes
d. Des enfants et des jeunes qui sont reconnus, appréciés pour ce qu’ils apportent à toute la société…
III. …
c. Une communauté éducative soudée qui se rassemble comme un manteau bienveillant autour des enfants et des jeunes
d. Des enfants et des jeunes qui sont reconnus, appréciés pour ce qu’ils apportent à toute la société…
Merci aux enseignants de nous rejoindre et de nous aider à soutenir et accompagner les enfants et les jeunes en s’inscrivant ici
Nous vous offrons la version pdf de cet article avec la fiche pédagogique de la fleur sur simple demande par mail en mentionnant dans l’Objet : « Bonjour, je désire recevoir la « fiche pédagogique : la Fleur » : lesarbresdepaix@gmail.com
C’est avec plaisir que nous vous l’enverrons
Nous vous souhaitons beaucoup de moments de qualité vécus avec
- Soi
- Les enfants
- Les autres personnes de votre entourage
Merci infiniment
Être Marraines et Parrains des Arbres de Paix, c'est Vivre de l'intérieur, une expérience extraordinaire, celle :
Merci à la Paix pour les enfants qui nous rassemble.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un tout grand merci pour votre partage :-)