jeudi 27 août 2020

Quels sont les bénéfices pour les ENFANTS d'avoir un Arbre de Paix comme compagnon ? 1. Sécurité...


Bonjour à toutes et tous
" Un Arbre de Paix est un repère solide qui sécurise et rassure énormément les enfants "
Pour avoir testé et vécu ce concept avec plusieurs centaines de milliers d'enfants  dans le monde, nous pouvons vous certifier que cette " citation-affirmation " est tout à fait réelle...


Voici quelques témoignages des enfants de Belgique :
  • Moi, quand je suis triste, je vais m'asseoir près de l'Arbre de Paix et je lui parle. Quand cela va mieux, je repars, je lui dit au revoir et je suis beaucoup plus serein.
Nous recevons énormément de témoignages de ce type, c'est d'ailleurs un fait démontré scientifiquement et de nombreux médecin préconise les " Bains de forêts " notamment au Japon où cela est pratiqué depuis de très nombreuses années...
Nous avons également des témoignages d'enfants qui vont déposer leur " Joie " auprès de l'Arbre afin que l'Arbre puisse partager cette " Joie " avec d'autres enfants et personnes dans le monde.
  • Quand nous allons près de l'Arbre de Paix avec mon Amie, elle parle à sa maman qui est décédée il y a quelques mois. Cela lui fait du bien
Cette situation arrive beaucoup plus souvent qu'on ne le pense...
En fait, chaque fois que nous citons ce témoignage, de nouvelles personnes et souvent des adultes, nous expriment cette réalité.
Certaines personnes parlent directement à un Arbre, d'autres vont dans la nature et " engagent " des conversations, évoquent des souvenir, expriment des souhaits...
Cela apporte énormément de soutien "psycho-physiologique "
  • Quand je ne suis pas d'accord et que l'on se dispute avec mon ami (ou mes ami(e)s), je lui demande d'aller près de l'Arbre de paix afin de nous réconcilier...
Ce témoignage nous vient d'une demoiselle de 4 ans qui se trouvait justement avec son ami au moment où, elle s'exprimait.
Il avait un grand sourire et il a ajouté : " quand nous avons eu terminé, nous étions heureux, nous avons envoyé une colombe de Paix à l'Arbre de Paix et puis nous sommes reparti jouer "...

Quand nous leur avons demandé s'ils en avaient parlé à l'institutrice que surveillait dans le cour, ils ont répondu que non, ils avaient fait cela spontanément...


Tous ces témoignages n'arrivent pas par hasard, il y a des " trucs et astuces " qui facilitent la mise en place et la durabilité de ce processus de " stimulation d'un climat relationnel paisible et bienveillant " 

Nous vous proposons d'en discuter ensemble lors de séances de découvertes que nous pouvons organiser conjointement avec l'ensemble de vos collègues ou les familles qui composent votre classe...

Afin de mettre en place ce type de salons,
nous vous invitons à nous contacter :
lesarbresdepaix@gmail.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un tout grand merci pour votre partage :-)

Tu es un miracle pour Toi

Tu Es un miracle pour Moi, Tu es un miracle pour Toi