jeudi 14 août 2014

Donnez de la valeur au meilleur des enfants, augmentez le bon !



Bonjour à tous,

Donnez de la valeur au meilleur des enfants, augmentez le bon !

Prendre le temps de partager avec les enfants, prendre plaisir à enseigner l'art de révéler aux enfants, le meilleur d'eux-mêmes.

http://maxdeloor.be/index.php/augmentez-le-bon

Profiter d'instants magiques pour leur dire : tu es merveilleux, même si c'est la centième fois que vous lui demandez d'arrêter de faire du bruit…

Je sais! Cela paraît impossible quand vous lui avez déjà demandé 100 fois, mais peut-être qu'en lui expliquant autrement, en le rassurant sur la confiance que vous avez en lui, en lui disant combien il est merveilleux et en lui faisant confiance, peut-être, je dis bien "peut-être" que cette fois-là! Il y aura une différence, peut-être que cette fois : il vous écoutera et il fera attention!

C'est un début, félicitez-le! Nous avons tous appris à marcher en faisant des essais et des erreurs sous les "encouragements", pas sous les cris et les heurts…

Je sais! J'ai moi aussi crié, bousculé, houspillé, cela n'a jamais fonctionné, j'en suis ressorti soulagé de ma colère et en même temps confus et malheureux, car je me rendais compte que je n'avais pas atteint mon objectif de la façon dont je le désirais…

Depuis que j'utilise la bienveillance, je me sens beaucoup plus heureux, je vous propose donc un chemin vers d'autres possibilités : http://maxdeloor.be/index.php/augmentez-le-bon.

Ensemble, nous pouvons réaliser de grandes choses, mais il faut que ce soit ensemble, j'ai aussi besoin de vous écouter et de partager avec vous les joies de ce programme.
On se retrouve ensemble dans le groupe pour en discuter?
https://www.facebook.com/groups/269734603198322/

Que l'amour soit toujours votre guide
Bon amusement
Max


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un tout grand merci pour votre partage :-)

Tu es un miracle pour Toi

Tu Es un miracle pour Moi, Tu es un miracle pour Toi