dimanche 24 avril 2016

Accueillir la journée avec gratitudes, un jeu-exercice à réaliser quotidiennement...


Bouton

Participez avec nous

Bonjour à tous,


Voici un petit jeu respiratoire vraiment merveilleux, il m'a été présenté par une jeune demoiselle de 5 ans. 
Voyez d'ailleurs dans la vidéo comment cela s'est passé clin doeil 
Cette idée d'appeler ce jeu-exercice : l'accueil tien vraiment du génie! 'est ce que j'adore dans la créativité spontanée des enfants! Ce génie qui est là : simple et naturel.
je vous propose de réaliser ce jeu dès le matin au réveil chaque matin en répétant des phrases positives :
Aujourd'hui, j'accueille :
BD10266 La vie comme un soleil
BD10266 La joie de chaque instant à vivre comme un instant merveilleux quoiqu'il arrive
BD10266 Le fait que chaque personne que je rencontre apporte avec elle un message merveilleux pour nous deux
BD10266 Le fait que je suis heureux de donner un sourire à chacune des personnes que je rencontre
BD10266 L'envie de dire " MERCI " avec joie pour tous les actes de gentillesse " normaux " que je vis :
BD10266 Le déjeuner qui est prêt au matin
BD10266 L'eau qui coule du robinet quand je me lave les dents
BD10266 La voiture qui démarre quand je pars à mon travail
BD10266 Le sourire de ma collègue quand elle me voit
BD10266 ...

Il y a comme cela des centaines de choses à vivre chaque jour. Le fait d'en prendre conscience et d'orienter notre vie sur des gestes reçus et donnés avec gentillesse et bienveillance renforce notre bien-être chaque jour.
Je vous propose de faire ce jeu au réveil, vous pouvez également le faire à n'importe qu'elle moment de la journée bien sûr! Il suffit alors de le transformer en " accueil de gratitudes " :
BD10266 Merci pour les crêpes que tu m'as préparées ce matin maman
BD10266 Merci pour le voyage sans ralentissement de circulation
BD10266 Merci pour les enfants joyeux que j'ai rencontré dans ma journée
BD10266 Merci pour les nombreuses personnes qui m'ont adressé la parole avec gentillesse
BD10266 Je me remercie d'avoir ouvert la porte à cette dame au magasin ce midi
BD10266 Je me remercie d'avoir porté le cartable de mon copain de classe
BD10266 Je me remercie d'avoir pensé à acheter les collations préférées de mes enfants
BD10266 ...
Je vous invite à vivre votre vie comme un cadeau et d'accueillir dans la joie et la bonne humeur clin d'oeil génial
Bon amusement,
Max

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un tout grand merci pour votre partage :-)

Tu es un miracle pour Toi

Tu Es un miracle pour Moi, Tu es un miracle pour Toi