samedi 12 avril 2014

Les jeux d'observation, où comment apprendre aux enfants à vivre la pleine conscience.




Il y a un peu plus de dix ans maintenant, j'ai commencé à ouvrir les yeux sur la vie d'une autre façon!
J'ai pris le temps d'observer autour de moi ce qui m'apportait le plus de joie, j'ai commencé en fait à me nourrir d'amour...

Emporté par l'effet merveilleux que cela produisait en moi, j'en ai parlé autour de moi avec enthousiasme sur un blog. La réaction a été "silencieuse".
Loin de me laisser décourager, j'ai appris de mes erreurs de jeunesse, j'en ai parlé dans des articles, sur d'autres blogs... Là encore, la réaction a été très timide.

J'en ai parlé avec une collègue qui en avait "besoin", nous avons joué aux concours du plus grand nombre des sourires et cela lui a fait du bien.

J'ai continué au gré de mes pensées à partager ces idées : sur "Facebook", sur "YouTube", les réactions ont été beaucoup plus vives, mais rien de comparable avec la merveilleuse énergie de l'enfance.

En effet, la première expérience que j'ai tentée en classe, de façon totalement autonome : c'est-à-dire, sans aucune obligation de réaliser l'expérience, ni de résultat a dépassé toutes mes espérances!
Pourtant, quand j'en ai parlé en classe, les réactions ont été "silencieuse", peu ou pas de questions.
Mais, la semaine suivante quand j'ai demandé l'instituteur lors d'une récréation s'il y avait eu des réactions, voici sa réponse : "rien! J'avais d'ailleurs oublié que tu leur avais demandé cela...
C'était donc avec une petite appréhension que j'ai posé la question aux enfants = avez-vous pratiqué les jeux d'observations?

Voici leurs réactions : http://youtu.be/4zAgcBDeXso


Inutile de vous dire que j'étais parfaitement serein à la fin de la séance J

Retrouvez l'ensemble du projet "les jeux d'observations" en suivant ce lien : http://maxdeloor.be/index.php/augmentez-le-bon/jeux-d-observation


Bon amusement
Max

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un tout grand merci pour votre partage :-)

Tu es un miracle pour Toi

Tu Es un miracle pour Moi, Tu es un miracle pour Toi