mardi 18 août 2015

Vivre une année avec bienveillance...

Bonjour à tous,

Merci pour votre enthousiasme et l'accueil réservé à cet événement :-)

Je vous parlais hier de la formidable créativité des enfants. Quand j'ai commencé à développer ce programme, j'avais en tête une vingtaine d'exercices différents tout en sachant que j'étais capable d'en trouver beaucoup d'autres. Je ne savais pas encore à l'époque qu'il serait inutile de chercher à créer des exercices par moi-même! En effet, avec le recul, je me rends compte que c'est l'engouement des enfants qui donne à cette méthode toute sa force. Cela en fait un programme VIVANT, car chaque classe réagit différemment face aux exercices :
- Les plus petits vont créer des exercices plutôt avec les mouvements de doigts.
- Les plus grands vont bouger les mains.
- Les plus grands encore vont se tourner vers des exercices à deux mais surtout avec des mouvements plus amples des bras ou des jambes.
- Les adultes quant à eux vont chercher des trucs tellement compliqués qu'il est parfois difficile de les mettre en œuvre dans une classe ou de façon rituelle…

Ce qui fait que chaque classe est unique et que les exercices développés dans les classes sont leur
" propriété "! Les fiches techniques, les " illustrations " des exercices sont donc une source importante de motivation. Il y en a d'autres bien entendu, mais cela, ce sera pour demain ;-)
Je vous laisse tout de même en lien un petit indice…
http://maxdeloor.be/index.php/l-accueil-de-gratitudes-en-video

Bonne lecture et bon amusement.
Max Deloor​
PS Les amis de mes amis sont mes amis, il me semble évident que plus on est à partager cet événement, plus il y aura de sources de plaisir et de joie.
Merci à vous d'inviter vos amis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un tout grand merci pour votre partage :-)

Tu es un miracle pour Toi

Tu Es un miracle pour Moi, Tu es un miracle pour Toi