samedi 2 juin 2018

Guide pour la pratique personnelle du Programme International des Arbres de Paix et des Objectifs de Développement Durable

 Envie de nous rejoindre ? suivez ce lien

Guide pour la pratique personnelle du
Programme International des Arbres de Paix et des ODD



Ce guide innovant contient tout d’abord la description claire des 5 pratiques de reconnexion du Programme International des Arbres de Paix. Il permet à chaque lecteur de réussir à les mettre en place de manière autonome et durable, en micro-pauses, dans sa propre vie quotidienne.

De plus, ce guide est enrichi par une multitude d’exemples concrets et de partages d’expériences rapportés par les citoyens du monde sur les différentes manières dont ils vivent ces 5 clés d’excellence ; sur ce qu’ils découvrent, ressentent, créent et réussissent.

Le lecteur peut y puiser de l’inspiration pour développer ses propres expériences créatives.

 Guide pour la pratique Personnelle du Programme International des Arbres de Paix et des Objectifs de Développement Durable
Pour vous offrir ce guide
et en faire cadeaux
Quelles sont les réponses adaptées aux besoins de toute la communauté éducative, apportées dans ce guide ?

Comment vivre ; quotidiennement ; la pratique des outils d’excellence des 5 clés universelles ?

Comment pratiquer pour soi-même ces clés pour être à chaque instant connecté à son plus haut potentiel créatif ?

Comment partager cet état d’être avec votre entourage, avec les enfants et les jeunes ?

Comment transmettre ces pratiques d’excellence aux enfants et aux jeunes dans votre classe, dans vos groupes d’animation ?

Comment réussir à donner un sens nouveau à l’éducation et agir avec Bienveillance pour le mieux-être des autres et de la planète grâce aux Objectifs de Développement Durable ?

Comment générer facilement avec les enfants et les jeunes, de nouvelles Actions qui vont leur permettre d’être motivé à chaque instant ?







Alors, comment un Arbre de Paix peut-il vous venir en Aide pour Vivre une année scolaire apaisante ?
Cette page vous permettra de le découvrir, vous y trouverez les autres clés de reconnexion du Programme International des Arbres de Paix, cliquer sur l'image pour vous y emmener

Vous désirez vivre ces pratiques dans votre classe, votre famille, votre communauté éducative, votre association, votre entreprise... 
Voici, ici, le lien pour vous inscrire au Programme International des Arbres de Paix.

Pour retrouver l'ensemble des guides pratiques édités par le Centre International de Recherches et de Formations, cliquer sur l'image

 Guides pratiques du Programme International des Arbres de Paix et des ODD


Pour découvrir le bonheur d'Être Marraines ou Parrains des Arbres de Paix et nous rejoindre 
J'Accompagne, je Reçois, j'Offre, je deviens marraines et Parrains des Arbres de Paix

Être Marraines et Parrains des Arbres de Paix, c'est Vivre de l'intérieur, une expérience extraordinaire, celle :
  • D'accompagner les Classes Actives pour la Paix et les ODD dans le monde
  • De recevoir des cadeaux d'Amour chaque jour
  • De donner de l'Amour aux enfants du monde quand vous le désirez
Bienvenue à chacune et à chacun 😊🌳

J'Accompagne, je Reçois, j'Offre, je deviens marraines et Parrains des Arbres de Paix

En parcourant ce blog, vous découvrirez également de nombreuses autres richesses à Vivre et à partager, pour le mieux-vivre ensemble, pour le mieux-être de tous les Êtres vivants et de la planète 

ONG " Paix et Bienveillance en Action
Contact : lesarbresdepaix@gmail.com





Bonjour et bienvenue à toutes les personnes qui désirent vivre ces pratiques dans leur vie quotidienne


Il y a un côté magique à vivre avec un Arbre pour compagnon !
Il est toujours là, prêt à vous écouter, disponible pour vous apaiser, vous offrir de l'ombre en été, de l'oxygène pour votre santé...

Ce qui est certain c'est qu'à partir du moment où nous prenons la décision de l'inaugurer

" Arbre de Paix "... 
Notre vie se transforme du tout au tout...
Ce modèle bienveillant apporte : Sérénité, Joie, Bonheur, Douceur, Calme...


Les personnes qui vivent ces pratiques des Arbres de Paix au quotidien le disent tous : « Ça m’apporte tellement de bien-être et a donné un sens nouveau à ma vie »
Voici quelques témoignages en rapport avec les différentes pratiques d'excellence vécues par les plus grandes personnalités de l'Histoire et adaptées à nos habitudes quotidiennes    





“ Aller chercher de l’aide, de la force et du ressourcement dans la nature et en particulier auprès des Arbres me permet de réussir quasi instantanément à me dégager du stress ou de mes troubles: ça m’aide à me recentrer, m’ancrer, revenir dans mon équilibre physique et émotionnel, dans ma force intérieure pour m’ouvrir à de nouveaux possibles dans lesquels je me sens bien, j’ai confiance, j’excelle, je ressens de la plénitude et de l’abondance et je peux rayonner librement ma Paix, ma joie et me sentir à nouveau en harmonie avec la vie….”





“ La capacité de se créer des rappels pour développer de nouveaux réflexes positifs, par l’apprentissage, avec les Arbres rencontrés sur les trajets et routes empruntées, à s’en servir de rappel, à revenir régulièrement dans son équilibre, à respirer paisiblement, dans le moment présent dans sa sécurité intérieure ”





“ J’aime prendre le temps de vivre, cela ne veut pas dire que je traîne ou que je perds mon temps, je dirais plutôt que c’est l’inverse ! Je fais souvent le jeu de la colombe, je prends le temps de respirer lentement avec douceur, je pense à ma colombe qui est là, à l’intérieur de moi et je lui envoie des pensées positives, cela m’apaise et me rend heureux. Je crois même que les personnes autour de moi s’en rende compte, ils me disent souvent : viens t’asseoir près de moi, je ne sais pas pourquoi, cela me fait du bien, cela m’apaise. ”






“ Dans ma vie, j’ai fait beaucoup de chose, vendeur de voiture, assureur, téléphoniste, j’ai saisi toutes les occasions pour “ gagner de l’argent ”, cela m’a apporté pas mal de déconvenue !

J’ai pris ensuite le temps, de me poser, de respirer et de regarder pourquoi, je faisais tout cela ! Je me suis rendu compte que j’essayais de combler un vide et qu’au final, je me dispersais, que je n’allais pas souvent au bout des choses… Depuis que j’ai ralenti ces activités, je suis plus calme et plus apte à choisir ce que je désire réaliser ou faire et ce que je ne désire pas faire. J’ai pu ainsi, grâce au fait de regarder ma vie au travers de mes activités, constater qu’il y a vraiment une chose qui me fait vibrer, qu’il y a vraiment une activité qui m’apporte un sentiment profond de bien-être : c’est d’agir pour et avec les autres ! Depuis que j’ai trouvé ce sens existentiel, je suis beaucoup plus heureux, je me connais beaucoup mieux et je sais donc me respecter beaucoup plus. ”






“ Sourire à la Vie est devenu une “première nature”. C’est tellement plus joyeux ! Peu importe l’endroit où je suis, je souri à l’intérieur de moi et cela se remarque à l’extérieur. Je pense souvent “ Que la Vie est belle ”, “ Comme je suis heureux de tout ce que la Vie m’apporte ”, “ Comme c’est bon de Vivre sur la planète Terre ”... Oh, bien sûr, comme toutes personnes sur terre, la Vie m’offre aussi des “ moments tristes ”, j’observe alors ce qui se passe avec confiance.

Confiance qu’avec le temps, je comprendrai pourquoi je dois Vivre ce “moment qui me semble triste” et ensuite, parfois plusieurs semaines plus tard, quand je me rappelle ce moment, je me rends compte à quel point j’avais raison de faire confiance avec gratitude à la Vie ”
 Télécharger le guide ici
Pour vous offrir ce guide
ou en faire cadeaux

Ce guide est destiné à parcourir le monde, car il agit sur le mieux-être de chaque lecteur. Dès le plus jeune âge, il invite, grâce aux clés de reconnexion, à veiller sur soi ainsi qu’au mieux-être des autres et à la planète…

Nous attirons votre attention sur le fait que les clés de reconnexion du Programme International des Arbres de Paix 
sont adaptables à tous les âges, de la naissance au grand départ, à toutes les cultures, religions, sexes, origines, appartenances politiques et sont de plus, universellement reconnues

Elles s’intègrent dans les projets de ville déjà mis en place dans le cadre de l’Agenda 21 et permettent d’enrichir les solutions pratiques locales ou personnelles déjà mises en place

Ces pratiques d’excellence peuvent par conséquent être utilisées dans votre vie quotidienne, dans la vie de votre classe comme dans toutes les classes du monde entier.

Ce guide est destiné également à soutenir financièrement les enfants et les jeunes du monde entier afin qu’ils puissent, ensemble, construire un avenir durable à toute l’humanité…



Ce guide d’intérêt général à caractère humanitaire est donc proposé sous forme de dons solidaires et destinés à être transmis et partagés avec le plus grand nombre.

En effet, il recèle des trésors insoupçonnés qui se révèlent par la pratique quotidienne des jeux-exercices…
Ces pratiques se révèlent d’autant plus lorsqu’elles se vivent en groupe !

Toutes les personnes qui vivent ces pratiques d’excellence adaptées aux enfants et aux jeunes le disent : ces pratiques simples et efficientes ont donné un sens à ma Vie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un tout grand merci pour votre partage :-)

Tu es un miracle pour Toi

Tu Es un miracle pour Moi, Tu es un miracle pour Toi