jeudi 14 mai 2020

Comment entraîner le cerveau à se focaliser sur les priorités de la Viiiie ?


Bonjour à toutes et tous 

Grâce à des images de la Nature, nous pouvons offrir à notre cerveau la nourriture dont il a besoin pour VIVRE 

Quelles sont les valeurs profondes qui font de notre Viiie : une Vie remplie ? 

L'argent, la célébrité, le luxe, la famille, un emploi qui apporte de gros moyens financiers, du temps de qualité vécu avec soi-même, avec sa famille, avec les autres...

Qu'elle que soit la réponse, elle est parfaite !
La méthodologie proposée ci-dessous vient nourrir les rêves et leurs donner la possibilité de les matérialiser...

En habituant le cerveau à regarder la nature au travers de valeurs profondes, nous organisons nos pensées sur nos objectifs de viiiie, et/où sur nos valeurs...

Nous sommes le maître de nos pensées et de nos choix : l'Harmonie, la sérénité, la Paix dans le Cœur sont en nous... 

Je nous invite à prendre cette image et à nous focaliser sur le papillon pour enfin nous poser ces questions : 


  • Qu'est ce que cette image m'apporte?
  • Qu'est ce que cette image m'apporte pour mes objectifs ? 
  • Qu'est-ce que cela fait grandir en moi ?
  • Qu'est ce que cette image m'apporte pour mes valeurs profondes ? 
  • Qu'est-ce que cela fait grandir en moi ?
  • Qu'est-ce que cela fait grandir en nous ?
La réponse est en nous ? 

  • Qu'est ce que cette image m'apporte?
Même si nous nous focalisons sur le papillon, le cerveau, lui, de son côté à instantanément pris le temps d'associer, d'UNir ce papillon avec le reste de l'image...
C'est à dire, avec la main, avec la position de la main, avec la lumière...
Les réponses seront donc différentes par rapport à la focalisation sur le papillon avec une autre image...


Ces réponses, sont intéressantes par le fait d'aider notre vie à s'harmoniser, à Être en équilibre avec soi, avec les autres...

Elles permettent de prendre conscience de notre "état d'Âme", de l'épanouissement de notre "Enfant intérieur"

Les réponses sont-elles constructives ? Sont-elles basées sur du ressentiments, de la crainte, sur des souvenirs joyeux, tristes, mélancoliques...

Cela permet un constat, une observation...
Il n'y a rien de mal, de juste, de meilleur : tout est parfait...

Le fait de savoir choisir, en conscience les points de focalisations naturels de notre cerveau, nous apprennent aussi, que nous pouvons choisir nos pensées afin d'entraîner notre cerveau, nos pensées et donc notre Viiiie vers quelque chose qui nous tient "à Cœur"...

Les questions suivantes, ne sont là que pour nous aider à prendre conscience...
Elles sont multiples, orientées selon notre âge, notre "fonction" dans la société, nos envies...
Elles peuvent aider également, à changer l'orientation de notre Viiie, si nous le souhaitons...

Afin de vous amuser, je vous propose de nous détendre et de respirer dans le Cœur, grâce à cette vidéo 
Pour la lancer, je vous invite à cliquer sur l'image ou sur ce lien : https://youtu.be/wJAfRaGDf-A


Je vous invite maintenant à vous entraîner avec d'autres images dans cet article qui inspire : 

Les cadeaux de ces réflexions offerts dans cet article, sont aussi, solidaires avec les enfants du monde qui se trouvent dans des pays en zones de conflits, de grandes précarités, car ils ont ainsi la possibilité d’offrir leurs créativités en proposant aussi des jeux de respiration en conscience dans le Cœur à d'autres enfants...

Nous vous invitons donc à soutenir ces créations dont nous réalisons les montages et que nous mettons librement en ligne pour vous, vous en trouverez plusieurs dans cet article : https://marrainesetparrains-desarbresdepaix.blogspot.com/2020/04/jouons-ensemble-respirer-dans-le-cur.html


Pour soutenir solidairement ces enfants dans le monde, voici le lien : https://www.helloasso.com/associations/ong-paix-et-bienveillance-en-action-centre-international-de-recherches-et-de-formations/adhesions/atelier-donner-du-sens-aux-apprentissages-de-votre-enfant

Belles découvertes et à bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un tout grand merci pour votre partage :-)

Tu es un miracle pour Toi

Tu Es un miracle pour Moi, Tu es un miracle pour Toi