lundi 14 août 2017

Jeu 1 : Jouer, Respirer et Vivre intensément la Vie

 Je m'inscris au programme Un arbre de Paix dans mon École !

Un Arbre de Paix dans mon École ! 


Bonjour à tous,

Aimez-vous jouer ?
Aimez-vous être en bonne santé, joyeux, heureux de vivre ?
Si la réponse est oui, comme nous l’imaginons bien, nous vous proposons ceci :

7 Jours, 7 jeux de mieux-être ! Jeu 1
L’objectif n’est pas d’en faire un défi, ni une obligation,
l’objectif est de se rassembler autour d’un thème : jouer à être heureux à chaque instant

Nous avons pu observer durant plus de 30 ans combien jouer à respirer lentement et profondément apporte un mieux-être constant !
Juste cela, s’amuser à respirer lentement et profondément.
Pas de règles plus compliquées, pas de rythmes imposés, ni de positions précises…

Pour personnellement y jouer depuis des années, nous pouvons vous assurer que les résultats sont extraordinaires 😊

Il suffit juste d’y penser…
Et c’est là que les jeux interviennent i !
Ils permettent juste de se rappeler à respirer en conscience lentement et profondément.
Notre vie se modifie en profondeur : une excellente santé, une joie de vivre à toutes épreuves, une solide confiance en soi, des solutions harmonieuses qui se mettent en place dans notre vie comme par magie, des moments de qualités vécus en nombres de plus en plus important…

7 jours, 7 moments clés afin que ces jeux de respiration soient étalés sur la journée.
Et si on oublie d’y jouer ?
Ce n’est pas grave, chaque jour est un jour nouveau à célébrer où s’amuser est permis voire même encouragé 😊
Et si on oublie le moment clé de la journée et que nous pensons à jouer à un autre moment, c’est encore plus merveilleux, car ce qui compte c’est de se détendre et de ressentir la joie de Vivre au moment où nous en prenons conscience…

Vous êtes prêt ! 

Oui, alors, allons-y !

Premier jeu, premier moment clé : le moment du réveil !
Il commence à partir de la prise de conscience des premières pensées quand nous sommes encore dans le lit jusqu’au moment où on commence à préparer le premier repas du jour !

Que pouvons-nous choisir dans nos gestes quotidiens comme situation de rappel ?

Nous avons posé la question aux enfants, voici ce qu’ils nous ont proposé :

  • Le moment où je mets mes pieds dans mes pantoufles : « Aujourd’hui, je décide de vivre une merveilleuse journée ! » L’enfant nous a offert cette phrase avec un sourire merveilleux, ce fut un moment magique ! 😊
  • Moi, c’est quand j’enfile mon peignoir
  • Moi, c’est quand je prends la brosse à cheveux
  • Moi, c’est quand je me brosse les cheveux
  • Moi, c’est quand j’ouvre la porte
  • Moi, c’est quand je m’assieds dans le lit
  •  …
Les enfants ont une imagination sans limites 😊

Quand nous leur avons posé la question : et vous respirez combien de fois lentement lorsque vous vivez « votre moment choisi » ?
Cela dépend répondent-ils ! Parfois 3 ou 4 fois, parfois plus, cela dépend si je suis à l’avance ou en retard 😉

Et vous ? Quels sont les « moments rappels » que vous allez mettre en place ?
Bon amusement et à demain 😊



Tous ces jeux sont extraits d'un livre ...

Un livre dont on est tous partenaire ! Un art de vivre avec bienveillance en portant un regard sur la beauté de cœur de toute les personnes et les choses que l’on rencontre
Dans ce livre de jeux-exercices, vous plus trouverez de 500 jeux-exercices de respiration en pleine conscience mis en musique autour de 6 axes principaux du programme :
     o   Le chant du souffle, des jeux de respiration en pleine conscience cocrés avec les enfants
     o   Le cahier des sourires, trois cahiers en un !
Le cahier de « gratitudes », le cahier des « je suis fier de moi », le cahier « soleil »
     o   Les jeux de bien-être, des jeux qui se jouent au rythme de ses passions.
     o   Les jeux de pleine conscience, des jeux qui se jouent au rythme de 7 moments clés de la journée
     o   Les marches en pleine consciences, des marches qui permettent d’être à son plus haut potentiel à chaque instant

     o   Le pouvoir de l’intention, cocréer sa vie au rythme de ses intentions personnelles, comment les créer, comment les mettre en mouvement dans sa vie quotidienne…



Chaque don fait à l’ONG fait partie de la pratique du « Win – Win – Win »
1.   Win pour vous, car vous recevez un livre d’une richesse inestimable, car il est le fruit d’une collaboration et d’une cocréation avec des milliers d’enfants, et la pratique améliore notablement la qualité de sa santé,  de son bien-être et de ses réussites
2.   Win pour l’ONG car grâce à votre don, nous pouvons continuer à développer les programmes d'éducation à la Paix et de les rendre accessibles auprès de populations en situation de non-paix.
Il nous permet également de continuer à soutenir les " Ecoles Actives pour la Paix" pour cocréer des outils innovants avec l'aide et la collaboration de nombreux enfants et de leur communauté éducative dans le monde
3.   Win pour les écoles des pays en zones de « Non-Paix » qui n’ont pas accès à internet, car nous leur offrons l’impression des guides pratiques du programme « Un Arbre de Paix dans mon École ! »


Merci à la Paix pour les enfants qui nous rassemble.


Ces jeux-exercices de pleine conscience, font partie intégrante du programme international " Un Arbres de Paix dans mon École ! "
Un programme d'éducation qui cultive la Paix et à la Bienveillance quotidiennement et qui aident les enfants à faire l'expérience de la Paix, ils la vivent de l'intérieur et l'offre à l'extérieur et aux autres enfants du monde...
Vous pouvez vous inscrire gratuitement au programme en cliquant sur l'image ci-dessous 


Afin de nous aider dans notre démarche à partager librement la richesse du programme “ Un Arbre de Paix dans mon École ” avec d’autres personnes, nous vous proposons plusieurs solutions faciles et innovantes ci-dessous.
C’est un accès à tous moments à la plateforme internationale interactive des différents acteurs de changement dans le monde, connectés ensemble autour des enfants et des jeunes qui pratiquent et cultivent quotidiennement les outils du programme « Un Arbre de Paix dans mon École ! »
  • Les « manuels pratiques » gratuits qui sont disponibles sur cette page, ils ont été créés pour cette raison. 

  • Les « webmagazines » gratuits qui sont disponibles sur cette page, ils ont été créés pour cette raison. 
En agissant de cette façon solidaire consciente, vous nous donnez la possibilité de faire découvrir :
  • À d’autres enseignants les richesses de la pratique apportées par ce programme auprès des enfants et des jeunes dans les écoles du monde entier. 
  • À d’autres personnes la possibilité de soutenir l'ONG financièrement afin que : 
    • D’autres enseignants des pays soutenus par les opérations d’entraides solidaires collectives menées par l'ONG puissent pratiquer ces outils de Paix et de Bienveillance, de recevoir ces manuels sous format « papier » et être formé. 
    • Les manuels pratiques et théoriques du programme « Un Arbre de Paix dans mon École ! » puissent être traduits dans toutes les langues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un tout grand merci pour votre partage :-)

Tu es un miracle pour Toi

Tu Es un miracle pour Moi, Tu es un miracle pour Toi