vendredi 9 octobre 2015

Apprendre la gratitude et le yoga du rire en classe...

09 octobre
Bonjour à tous,

gratitudes

Hier, je vous parlais de ma visite dans les classes. Voici donc ce que j'y ai glané.

Cette " boîte aux lettres " à gratitudes. Le principe en est simple! Un rouleau de papier toilette décoré par l'enfant, une grande feuille de papier, on colle les rouleaux décorés sur la feuille, on n'oublie pas d'y inscrire le prénom de chaque enfant sous le rouleauclin doeil ct et le tout est joué, il n'y a plus qu'à attendre...
Mais attendre quoi?
Quand un enfant a envie d'écrire un " moment gratitude " qui lui a particulièrement fait du bien (cela doit resté positif bien sûr) et qu'il a envie de le partager avec le professeur où les autres, il l'écrit et/ou le dessine... et puis il place la feuille dans sa boîte. Les autres peuvent alors consulter ce " moment gratitude " quand ils le désirent.
Une autre possibilité est de déposer un " moment gratitude " ;vécu avec un ami de la classe; dans sa boîte aux lettres à lui.

Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui.
Je vous laisse avec une vidéo de ce qui s'est vécu dans une des classes.
Ce sont des enfants de plus ou moins 11 ans, certains d'entre eux pratiquent des exercices de respiration régulièrement depuis plus d'un an...
Je sais, cela dure près de 22 minutes... On y apprend comment travailler la gratitude autour de mandalas et de dessin de héros (mignons) ou de star (Justin bieber), on y apprend aussi comment apprendre des exercices de rire, comment travailler le ressenti...
Vous y trouverez également de nouveaux exercices de respiration...



Bonne lecture
Max

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un tout grand merci pour votre partage :-)

Tu es un miracle pour Toi

Tu Es un miracle pour Moi, Tu es un miracle pour Toi