mercredi 7 octobre 2015

Vivre la gratitude en classe : comment, pourquoi?

07 octobre
Image1
Bonjouuuuur,
J'espère que vous allez bien et que vous avez pensé à mettre votre casquette clin d'oeil génial
Hier, je vous donnais un truc pour dessiner un cahier de gratitudes avec les tous petits, il est évident qu'une fois qu'ils sont capables de lire et donc d'écrire, le même procédé peut-être appliqué avec des plus grands!

On commence alors par réaliser un cahier commun, on l'associe avec la possibilité de " remplir des cœurs, des mandalas, des images de leurs héros préférés en les coloriant... (Je reviendrai plus longuement sur ce thème demain !)

Et une fois qu'ils sont habitués à manifester, c'est à dire à revivre leurs moments gratitudes en les écrivant et/ou en les dessinant, vient alors le moment où ils peuvent de leur propre volonté le faire dans leur cahier personnel, car parfois, la gratitude cela reste " intime ", mais attention, il ne faut pas confondre entre un cahier intime et un cahier de gratitudes...

On me demande parfois :
tas de feuilles-2

" Mais pourquoi faut-il écrire? "
" Est-ce qu'il faut vraiment écrire chaque jour? "
" En quoi est-ce important d'écrire dans un cahier? "
" En quoi, le fait d'écrire, va-t-il changer quelque chose? "

Eeeeh oui, je sais! écrire chaque jour, cela à quelque chose de contraignant, c'est fatiguant! Au début, on ne sait pas trop quoi écrire, on se demande vraiment : " mais est-ce que cela change vraiment quelque chose dans ma vie ? " On hésite; on se dit : " ce n'est pas possible que ça fonctionne... "

Et pourtant, je peux vous assurer pour l'avoir vécu que ça fonctionne ! Moi aussi, il m'est arrivé de ne plus écrire, car je me disais : " oh, pas besoin, je passe mon temps à remercier la vie à chaque instant!, mon cerveau doit quand même bien le savoir que je suis heureux " Et puis un jour, sans m'en rendre compte, je me suis laissé aller à moins remercier, à moins faire attention à tous ces moments de gratitudes, à faire attention aux moments où... ça n'allait plus trop bien autour de moi et inévitablement... ma vie s'est retransformée dans l'autre sens! Ce n'est qu'au moment où j'ai recommencé à écrire dans mon cahier que je me suis rendu compte à quel point c'est important!

CELA ENTRAÎNE LE CERVEAU! Il apprend ainsi à reconnaître ce qui est véritablement important pour vous, il crée de nouvelles connexions entre les neurones et cela permet à votre vie de se modifier complètement!

Comment? C'est à vous de le découvrir, je pourrais vous donner de nombreux exemples, mais tant que vous ne l'expérimenterez pas par vous-même, vous ne comprendrez pas...
Alors, lancez-vous!

Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui, je vous laisse donc avec un exercice que je fais régulièrement avec les enfants, cela stimule leur joie de vivre ENSEMBLE! L'emballage de gratitudes
Bon amusement
Max

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un tout grand merci pour votre partage :-)

Tu es un miracle pour Toi

Tu Es un miracle pour Moi, Tu es un miracle pour Toi