jeudi 1 octobre 2015

Vivre la pleine conscience en classe : mouvements

01 octobre
Bonjour,
Voilà, on change de mois, on change de look! J'ai l'intention d'utiliser des paysages pour mes boutons, au gré de mes envies, au fil des saisons... Vous aimez?
Alors, aujourd'hui, en plus du rituel des devoirs à la maison, j'aimerais vous parler des...
MouvementsEn effet, il me semble que c'est beaucoup plus facile pour de jeunes enfants de se concentrer sur le mouvement des mains et/ou des doigts, cela amène un "pouvoir " de concentration beaucoup plus rapide et plus intense. Du moins, ce n'est que mon avis! Encore faut-il le rappeler très régulièrement aux enfants.

Il arrive souvent, quand je montre un exercice de demander aux enfants de regarder le mouvement puis seulement après de le réaliser pour eux-mêmes! SI nous ne procédons pas de cette manière, les enfants regardent le professeur ou l'enfant qui est devant la classe et "une partie "de l'apprentissage de la concentration s'envole... Si au contraire, nous insistons régulièrement sur le fait que chaque enfant "doit "regarder ses mouvements à lui et pas ceux des autres (vous avez remarqué comme j'insiste bien, je finirai par croire que je suis un bon professeurclin d'oeil), nous permettons aux enfants de travailler leur AUTONOMIE...

Belle journée à vous et à tout à l'heure pour les témoignages...
Max

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un tout grand merci pour votre partage :-)

Tu es un miracle pour Toi

Tu Es un miracle pour Moi, Tu es un miracle pour Toi