jeudi 8 octobre 2015

Vivre la gratitude en classe...

08 octobre

Bonjour à tous,

Eh bien voilà, j'ai vécu une matinée pleine de joie et de douceur : je suis allé présenter le projet et parler de gratitudes et de joie aux enfants ! Au passage, j'ai filmé une classe... le résultat en vidéos, ce sera pour demain, car il faut quand même me laisser le temps de réaliser les montages...clin d'oeil
11297664 907630512623580 1293320184 n

Ce matin, j'ai proposé aux enfants de 6ème de "remplir des mandalas de gratitudes ". (souvenez-vous, je vous en parlais hier).
Le principe est simple : au lieu d'écrire dans un cahier de gratitudes, en rentrant en classe, les enfants ont le choix de remplir une case d'un mandala ou d'un dessin qui est à leur disposition dans la classe (vous aurez l'occasion de découvrir l'explication plus en détail demain dans la vidéo).
Cela peut se faire seul dans son cahier et/ou ensemble voyez les photos ci-dessous :

image image 5 image 3 image 6 

Ce principe peut être repris pour les plus petits, cela permet de réaliser tout un travail de coopération, car apprendre à vivre ensemble tout en harmonie, cela fait partie aussi du bien-êtreclin d'oeil génial
Par contre, j'ai aussi pensé à remplir " ma casquette " de gratitudes ce matin et là aussi, la vidéo ce sera pour demain.
Vous l'avez compris, aujourd'hui, on travaille " la patience "clin doeil ct
Surprise donc, mais surprise aussi ce matin, car une grande fille a tout de suite compris que cette casquette, on pouvait la remplir aussi... d'amourrire
Allez, je vous laisse avec la caresse de gratitudes un exercice à réaliser seul et pour ceux qui n'aurait pas encore eu l'occasion de le voir, il suffit de suivre le lien bouton

Bon amusement
Max
yeux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un tout grand merci pour votre partage :-)

Tu es un miracle pour Toi

Tu Es un miracle pour Moi, Tu es un miracle pour Toi