mardi 22 septembre 2015

Bienveillance et joie de vivre afin de bien commencer la journée...

 La motivation tourne autour de la création des exercices
Juste une question : qui parmi vous a déjà demandé aux enfants de créer un exercice à la maison?
Je crois qu'il est important que les enfants réalisent les exercices à la maison. Quoi de plus merveilleux pour un enfant de montrer à ses parents que lui aussi, il peut leur apprendre des choses, et ce quel que soit son âge. Une fois que le travail par deux sera bien intégré et que le rire sera au rendez-vous, je crois que tout le monde sera conquis rire
Cela donnera ainsi la possibilité aux enfants de se mettre en valeur auprès de ses parents, mais cela vous mettra aussi en valeur auprès des parents...
Il m'arrive  régulièrement de croiser des parents dans la rue ou dans un parc et qui en me reconnaissant se dirigent vers moi avec un grand sourire. Leurs premières paroles sont souvent celles-ci : " c'est génial ce que vous faites! D'ailleurs, quand je sens que les enfants sont trop nerveux à la maison ou qu'ils se disputent, au lieu de m'énerver, je leur dis tout simplement : -  stop! vous êtes trop nerveux, on va faire un exercice de monsieur Max pour nous calmer... Et puis après, ça passe, je n'ai plus besoin de me fâcher ni de crier "rire
Elle est pas belle la vie clin d'oeil génial

Alors, dès demain, pensez à donner " un devoir " aux enfants clin d'oeil
yeux
22 septembre

Bon jour tout le monde,

Non ! Je n'ai pas fait d'erreur dans le titre, il y a bien un espace entre le bon et le jour, car en effet : je vous souhaite que ce jour soit " bon "!
Il vous appartient maintenant de choisir en quoi il peut être bon pour vous rire
Certains préfèrent la " grasse mat " d'autres au contraire préfèrent se lever aux aurores.
Quoi qu'il en soit, je vous souhaite vraiment de choisir dès le matin comment vous désirez vivre cette journée pour qu'elle soit " bonne ".
Perso, je dis " bonjour à la vie et je la remercie pour tout ce qu'elle va m'apprendre en ce jour ", cela me permet d'affronter les épreuves de la vie sans trop me préoccuper, même si parfois, la vie nous rattrape dans les épreuves et qu'on a l'impression de se retrouver en dessous de l'eau sans pouvoir respirer...
Mais cela est une autre histoire, je vous invite aujourd'hui à essayer un truc formidable pour commencer la journée : la casquette du rire!
Hier, je vous expliquais qu'il m'arrive régulièrement lorsque je suis arrêté à un feu rouge de faire l'exercice de la joie de vivre tout en " tapotant "sur le volant... Bonheur garanti, même si à côté de vous les gens vous prennent pour un fou. Moi cela me fait du bien, cela améliore ma santé et augmente mon capital " bonheur " clin d'oeil génial
Eh bien aujourd'hui, je vous propose d'essayer de remplir votre casquette imaginaire de joie et de rire afin de pouvoir la soulever régulièrement pour retrouver tout le plaisir de vivre. C'est juste une question de choix clin d'oeil
Comment faut-il faire? Simple bien entendu, vous le savez maintenant, tout est simple dans cette méthode! Il suffit d'oser être " différent " et d'y penser.
Alors voilà :
BD10266 Placez une main sur la tête, comme si vous preniez une casquette. Ensuite, vous prenez lentement de l'air par le nez en vous concentrant sur des pensées de joie...BD10266 Descendez la main doucement et quand vous en êtes au niveau de la bouche, soufflez l'air en faisant un son : ho; ha ou hi! Peu importe lequel du moment qu'il vous fait penser à rire.
BD10266 Replacez maintenant la main sur la tête et reprenez lentement de l'air par le nez.
BD10266 Redescendez la main devant vous et soufflez à nouveau de l'air en faisant un son, mais cette fois, faites trois ou quatre : ho;hi ou ha.
BD10266 Replacez maintenant la main sur la tête et reprenez lentement de l'air par le nez.
BD10266 Redescendez la main et recommencez à rire, mais cette fois, laissez-vous aller, laisser le rire vous emporter dans la joie de vivre.
En utilisant cette technique progressive, le rire vient tout seul, il passe du rire " forcé " au rire " naturel ". Essayez, vous verrez, cela fait un bien fou clin d'oeil génial
Et puis au court de la journée, quand vous sentez que vous en avez besoin, replacez la main sur la tête, vous serez alors surpris de constater qu'un sourire de joie vient se dessiner tout naturellement sur votre visage.
Attention! Il arrive parfois que ce sourire se transforme en fou-rire... Mais, cela, ce n'est pas bien grave clin doeil

Retrouvez dans cette vidéo un exemple réel réalisé avec des enfants classe. Vous verrez ainsi aussi comment ramener le calme après ce type d'exercices :La casquette du rire
Bon amusement à vous et à bientôt
Max

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un tout grand merci pour votre partage :-)

Tu es un miracle pour Toi

Tu Es un miracle pour Moi, Tu es un miracle pour Toi