samedi 19 septembre 2015

Vivre avec bienveillance grâce à la pleine conscience : résumé des deux premières semaines..


Augmentez le bon et vivre avec bienveillance,


Nous avons tous un jardin extraordinaire 

19 septembre

Bonjour tout le monde,
Eh bien voilà le wwek-end clin doeilLa motivation tourne autour du travail de la joie de vivre
J'espère que vous avez vécu de merveilleux moments avec les enfants, mais aussi avec vous-même, car il ne faut pas s'oublier non plus dans cette grande aventure qui est la nôtre. rire
Cette semaine a été enrichissante grâce à Pascale et à ses réflexions quant à ses découvertes par rapport à cette méthode vivante.
La semaine prochaine, j'intensifie la joie de vivre...

Rassurez-vous, même si on s'amuse beaucoup, je garde à l'esprit que notre objectif est de favoriser la concentration et l'attention et donc je vous reproposerai encore et encore de travailler le " RESSENTI " pour y arriver.

La joie de vivreEn attendant, vous pouvez aller voir (si, si, je vous autorise à le faire clin d'oeil) les vidéos qui concernent la joie de vivre. Il y en a une où l'on voit vraiment ce fameux travail du ressenti.

Bonne recherche et à lundi
Max
PS Pour retrouver tous les articles concernant ce projet suivez ce lien : Lien vers résumé
  
Pensez à vous inscrire dans le groupe facebookou à mettre cette page bloggerdans vos favoris afin de : " vivre une année scolaire avec bienveillance ".

Pensez également à inviter vos amis, " ensemble on est plus fort "...clin d'oeil génial
Bon amusement,
Max

yeux 
Cette méthode est aussi basée sur une des plus grandes forces qui soient : l'enthousiasme des enfants! Alors en tant qu'adulte, je vous recommande de les laisser faire. Lancez-vous dans cette méthode et puis surfez sur la vague, laissez les enfants vous guider sur ce chemin de liberté qui est celui de la pleine conscience, laissez-vous encore la possibilité de vous émerveiller à chaque instant.
Il suffit de respecter 3 chosesfiche mémo
BD10266 Le regard dirigé sur le mouvement
BD10266 Souffler par la bouche
BD10266 Le ressenti
Et puis de faire cela CHAQUE JOUR (cela peut s'apparenter à une quatrième chose, je vous l'accorde rire )


yeux

Fiche programme complet





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un tout grand merci pour votre partage :-)

Tu es un miracle pour Toi

Tu Es un miracle pour Moi, Tu es un miracle pour Toi