mercredi 23 septembre 2015

Vivre la pleine conscience : autonomie...

23 septembre

Bonjouuuuuuuur,

Autonomie

Je me permets d'insister clin doeil
Je me rends compte qu'il y a un point que je n'ai pas encore vraiment abordé sur le site!
La capacité des enfants dès 5 ans à gérer de façon totalement autonome et dans les situations de vie commune leur respiration!
En effet, il n'est pas rare que des personnes de mon entourage me fassent part de leurs observations soit sur les enfants qui leur sont confiés en classe, soit sur leur(s) enfant(s).

BD10266 L'autre jour, je passais dans le couloir à la maison et je vois "julien" qui était occupé à faire l'exercice de la fleur, tout seul. Je le regarde et puis je lui demande : 
- Que fais-tu? 
- Je me calme parce que mes frères ne veulent pas jouer au même jeu que moi, alors ça m'énerve et au lieu de me fâcher, je viens faire l'exercice de la fleur ! (8 ans)
BD10266  Tu sais, monsieur Max, je suis fière de moi, l'autre jour au magasin, au lieu de me mettre en colère parce que je ne pouvais pas avoir de bonbon, j'ai pensé à toi, j'ai respiré doucement quelques fois et ma colère est passée (6 ans)
BD10266  Dans la cour, quand je sens que je m'énerve, je fais quelques exercices de respiration et puis je sens l'envie de me battre (6 ans)
BD10266  Depuis que je fais ces exercices, je me rapproche de ma soeur, avant elle m'énervait tout le temps, maintenant, je sens que cela va mieux (10 ans)
BD10266  Maintenant, quand je rentre à vélo, chaque fois qu'une voiture me dépasse, je respire doucement et calmement. Quand je rentre à la maison, je suis détendu et je n'ai plus peur de rentrer à vélo. (10 ans)
Je sais, c'est difficile à croire, et pourtant, si vous parcourez les vidéos de témoignages des enfants, vous en retrouverez quelques-uns de ces témoignages : http://maxdeloor.be/index.php/temoignages
ET vous? Les enfants vous ont-ils déjà rapporté ce genre de témoignages?
Si oui, venez partager avec nous ces petites perles ici :facebookou ici : bloggerMerci d'avanceclin d'oeil génial
Bon amusement et belle journée
Max

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un tout grand merci pour votre partage :-)

Tu es un miracle pour Toi

Tu Es un miracle pour Moi, Tu es un miracle pour Toi