vendredi 25 septembre 2015

La pleine conscience et la créativité...

25 septembre

Bonjour à tous,
Comme je vous le disais hier, je suis allé m'amuser un peu dans les classesrire.
fiche trame descriptionEn fait, j'ai aussi beaucoup proposé aux enfants de créer des exercices, car je sais qu'ils ont un pouvoir d'imaginer merveilleux. Ils n'ont pas encore cette croyance qu'ils sont limités dans leurs possibilités de créer. Et c'est de là que vient la formidable " motivation "des enfants pour cette méthode! Chaque année, ils peuvent grandir avec de nouveaux exercices, il n'y a donc aucune lassitude en cours d'apprentissage puisque les exercices se construisent en fonction de leurs besoins à eux...
Mais, une fois l'exercice inventé, que pouvez-vous faire vous en tant qu'enseignants ou en tant que parents, thérapeutes...
Je vous propose de télécharger ici " un guide " qui vous permet de vous lancer très rapidement et en toute confiance dans cette aventure. C'est juste un fichier qui vous explique comment faire et pourquoi créer des fiches autour des exercices inventés par les enfants.
Il y a également sur cette page, la possibilité de télécharger plus d'une vingtaine de fiches, j'en crée de nouvelles très régulièrement, cela vous permettra de commencer à développer ces exercices de respiration en pleine conscience plus facilement au départ. Cela vous donnera également la possibilité de montrer aux enfants ce que vous avez l'intention de réaliser avec eux afin de les motiver un peu plus facilement.
Amélioration apporte par les fiches
Très bientôt, vous aurez la possibilité de créer des " cartes " de dimension plus petites, avec un résumé de ce qui se trouve sur la fiche, elles seront un complément de celles-ci et pourront servir à " jouer "...

Mais, patience, j'y travaille clin doeil
En attendant, je vous souhaite de vivre beaucoup de "micropauses " remplies de joie sur votre journée
Max

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un tout grand merci pour votre partage :-)

Tu es un miracle pour Toi

Tu Es un miracle pour Moi, Tu es un miracle pour Toi