vendredi 5 juin 2015

commentaires, partages...

Bonjour à tous,

Très régulièrement, je vous demande de venir partager votre expérience, je vous demande de laisser un commentaire ou si vous aimez, de partager les publications!

Une petite précision s'impose il me semble. Ces demandes ne viennent pas d'un sentiment de solitude, ni d'un besoin de reconnaissance. C'est simplement un besoin de partager ces richesses.
En fait, cette méthode, une fois qu'elle est comprise et présentée aux enfants, tout se passe comme si cela explosait en classe… Les enfants adorent et je suis convaincu que si on les laissait faire, ils iraient bien plus loin que nous. C'est une première chose.
Une deuxième chose par rapport à ces demandes, c'est que bien souvent, lors des formations, ce sont les mêmes questions, les mêmes craintes qui reviennent : et vous pensez que les enfants ne vont pas se moquer? Avec les petits, c'est beaucoup plus facile!
Je dois vous avouer que je pensais la même chose! Force m'est de constater que ce programme n'a vraiment décollé qu'à partir du moment où j'ai commencé dans une classe de " grands " de 5ème primaire…
Alors oui! Ces exercices peuvent être présentés facilement à toutes les catégories d'enfants et d'adolescents, il suffit d'y croire! Et pour cela, un partage d'expériences est nécessaire afin d'aider les autres à "oser "se lancer.
Une autre petite chose et vous l'avez sûrement constaté, je suis un créatif, bien moins doué que les enfants, mais un créatif quand même et quand on vient me parler d'expériences dans une classe, je rebondis souvent : tiens, avez-vous pensé à faire cela? Avez-vous déjà pensé à associer ces deux possibilités? Tiens, on pourrait faire comme cela aussi où alors, on pourrait se lancer dans tel projet et pourquoi ne pas inviter les parents ou les grands-parents, on pourrait faire comme cela aussi et si on associait ces deux exercices, cela pourrait donner cela…
On essaye les enfants? OOUUUUIIIIII me répondent-ils chaque fois. Mais cela se passe dans les classes et puis quand je rentre, j'oublie ou pris par le manque de temps, je ne viens pas partager toutes ces richesses!
Par contre, si vous laissez des commentaires, il y a une trace écrite! Et je ne manquerai sûrement pas de rebondir…
Voilà, j'espère maintenant que vous me comprenez un peu mieux quand je vous demande de partager!

Bon amusement
Max

PS : si vous êtes un peu timide et que vous n'osez pas déposer directement un commentaire sur la page FB, il y a toujours la solution de m'envoyer un mail : maxdeloor.be@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un tout grand merci pour votre partage :-)

Tu es un miracle pour Toi

Tu Es un miracle pour Moi, Tu es un miracle pour Toi