Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien et que les exercices que je vous propose vous apportent ce dont vous avez besoin :-)
Je vous proposais hier de créer de l'affectif dans vos observations.
En effet, le plus difficile dans ces exercices est "d'y pensez "!
En mettant une bonne dose " d'affectif " dans vos observations, c'est déjà beaucoup plus facile.
Prenons un exemple :
- Choisissez une personne que vous aimez particulièrement.
- Ensuite, détaillez le plus possible cette personne : quel est sa couleur de cheveux, quels sont ses vêtements préférés, quel est sa voiture, la couleur de sa voiture, la couleur de ses vêtements en général, les chaussures qu'elle porte, le sport qu'elle pratique, le lieu où elle travaille, les villes où vous êtes déjà allé avec elle, les aliments qu'elle mangent en général, les promenades, ses animaux favoris, ses lieux de vacances favoris, les personnalités qu'elle préfère….
- Une fois que vous avez cette liste, voyez dans votre entourage, sur votre lieu de travail, sur les chemins que vous empruntez toutes les choses que vous pourriez "observer " qui vous rappellent à son souvenir.
- Choisissez un exercice de respiration simple que vous pourriez exécuter lorsque ce souvenir remonte à la surface de votre mémoire et puis, chaque fois que vous êtes en chemin, pensez à réaliser cette respiration lente et profonde tout en soufflant doucement par la bouche au moment où le souvenir de cette personne vous vient à l'esprit.
C'est aussi simple que cela. Oh, bien sûr! Cela ne va pas se dérouler aussi vite que cela. Au début, vous allez oublier, cela vous mettra peut-être en colère, vous vous culpabiliserez…Mais si vous persévérez, vous verrez, cela devient de plus en plus facile et même si vous oubliez de respirer doucement quand vous voyez une voiture qui a la même couleur que la personne de votre choix, vous avez suffisamment de choses à observer pour que ces mouvements bienveillants se répètent régulièrement au cours de la journée. Cela vous rapprochera de ces fameux 250 – 300 mouvements respiratoires…
Il est évident que si cela fonctionne pour une personne, cela fonctionne aussi pour deux, trois… Plus vous aurez de "sujets affectifs " à observer, plus vous aurez de chances de réaliser ces respirations douces et agréables.
Je vous laisse le week-end pour vous entraîner, lundi, je vous expliquerai comment faire pour réussir à penser à ces exercices durant toute une journée.
Bon amusement d'ici là
Max
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un tout grand merci pour votre partage :-)