mercredi 3 juin 2015

Préparations des examens : jour 3



Bonjour à tous,

Alors! Comment se sont déroulés les deux premiers jours?
Bien j'espère :-)
Et oui, je sais! Quand on commence quelque chose de nouveau, il est parfois difficile de ne pas oublier… Ce n'est pas grave, une des grandes qualités de ce programme, c'est la douceur! Bienveillance en est une autre, bienveillance pour les enfants, bienveillance pour soi aussi et si, tout ne s'est pas déroulé comme vous l'aviez prévu, ce n'est pas grave. Il est encore temps d'apprendre :-)
Je vous propose aujourd'hui, une combinaison des deux premiers exercices (une sorte de rattrapage en somme ;-) ), c’est-à-dire un exercice par deux : http://maxdeloor.be/index.php/fleur-a-deux
Voyez la vidéo et puis essayez avec vos enfants, il est tout à fait possible, si vous êtes 3 ou 4 de faire "un cercle" et de se passer le souffle l'un à l'autre, mais c'est une autre approche.
Essayez simplement de vous amuser à souffler doucement dans la main de l'autre.
N'oubliez pas, l'objectif est de s'amuser et si au départ, le rire est plus important que le calme, rassurez-vous, avec le temps, le calme s'installera.

Si vous grondez votre enfant, si vous vous fâchez, une certitude, votre enfant ne voudra plus réaliser les exercices. Je le sais, j'ai fait l'erreur avec les miens!

Et si vous êtes " seul " (célibataire, veuf…) vous pouvez tenter le coup devant un miroir, vous aurez au moins l'impression de faire ce petit jeu avec une personne merveilleuse ;-)
Une autre grande source de motivation c'est le film! En effet, nos enfants sont presque nés avec un écran dans les mains. Proposez-lui de vous filmer ensemble lorsque vous faites les exercices. Là aussi, si vous avez des fous rires, tant mieux! Essayez toutefois de vous calmer et de réaliser au moins 2 ou 3 respirations calmement. Ensuite, venez déposer votre vidéo au sein du groupe : https://www.facebook.com/groups/269734603198322/


Tiens, hier, j'ai oublié de vous donner un autre petit truc autour de l'exercice de la fleur…
Je fais régulièrement ce que j'appelle, " le bouquet de fleurs ", c’est-à-dire qu'au lieu d'ouvrir complètement la main, je ne bouge qu'un seul doigt à la fois. Chaque fleur étant représentée par un doigt, quand la main est ouverte, cela me fait un petit bouquet ;-). Là aussi, pour la discrétion, cela peut se faire les mains en poches…

Bon amusement, bons films et à tout à l'heure

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un tout grand merci pour votre partage :-)

Tu es un miracle pour Toi

Tu Es un miracle pour Moi, Tu es un miracle pour Toi