lundi 8 juin 2015

Préparation des examens : jour 8


Bonjour à tous,

Et bien nous voici à l'aube d'une nouvelle semaine :-)
 Je vous parle depuis quelque temps, d'un chemin de bienveillance et hier, vous avez eu l'occasion de lire comment je fais pour commencer mes journées en toutes décontractions. Vous trouverez en pièce jointe un document PDF à partager si le cœur vous en dit.
Alors, comment en suis-je arrivé à me " charger d'amour " chaque matin?
Comment faire pour éveiller ma journée à la joie de vivre dans beaucoup de circonstances.

Je vous propose quelques pistes à explorer, mais comme je suis " enseignant " à la base (je suis quand même "Maître (très) spécial en éducation physique", c'est la dénomination officielle (à part le  "très ", bien entendu ;-) ), je vous proposerai de construire ce (s ) chemin (s) en plusieurs étapes.
Première étape donc, je vous invite à choisir en toute conscience plusieurs "sujets d'observation " , soyez imaginatif, soyez créatif… J'ai également réalisé cela avec des octogénaires qui ne sortent pratiquement plus de leur bâtiment de résidence, il suffit d'un peu d'imagination!
Je vous laisse ici quelques suggestions :
Nature
Objets
Lieux
Personnes
Dès que votre liste est faite, vous me notez : OK dans les commentaires, s'il y en a suffisamment durant la journée, je viendrai poster la suite du travail avant ce soir… Alors, à vos crayons!
Quoi qu'il en soit, continuez à bien travailler les autres exercices de respiration : l'accueil du meilleur, les exercices seuls et par deux, les exercices autour de la gratitude…
Bon amusement et n'hésitez pas à rejoindre le groupe : https://www.facebook.com/groups/269734603198322/
Ensemble, on est plus fort!
Vous trouverez d'autres compléments d'explications ( à quoi ça sert, quels sont les avantages pour votre santé, sur la gestion des conflits… sur cette page : http://maxdeloor.be/index.php/augmentez-le-bon/etape-3/les-jeux-de-bien-etre)

Bonne préparation et bon amusement
Max

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un tout grand merci pour votre partage :-)

Tu es un miracle pour Toi

Tu Es un miracle pour Moi, Tu es un miracle pour Toi