mardi 2 juin 2015

Prépare les examens avec sérénité, jour 2



Bonjour à tous,

Deuxième jour,
J'ai failli écrire " déjà " ;-)

Bien! Hier je vous parlais de faire l'exercice de la fleur discrètement, il me semble évident qu'il y a d'autres moyens que d'aller se cacher aux toilettes…
Voici donc plusieurs autres possibilités que j'ai mises en place pour moi. Comme d'habitude, si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à les communiquer aux autres " en commentaire ".
  • Il est tout à fait possible de réaliser les mouvements de la main qui s'ouvre et qui se ferme avec les mains en poche (pantalon, veste…)
  • Il est également possible de réaliser l'exercice avec les bras " ballants " (c’est-à-dire en position naturelle, le long du corps ;-) ) , d'ouvrir et de fermer la main tranquillement. Si on vous demande ce que vous faites, il suffit de dire que vous vous détendez et le tour est joué. De cette façon, vous pouvez faire cela en prenant de l'essence, dans une file d'attente au magasin, à la boulangerie, dans la voiture…

Pourquoi est-ce que j'insiste sur la réalisation du mouvement? Tout simplement parce que nous n'en sommes qu'au deuxième jour et qu'il faut une certaine habitude pour rester concentrer. Une fois cette habitude bien ancrée, il vous suffit alors de réaliser le mouvement en pensée, c'est encore plus discret, MAIS, réalisez toujours le mouvement, c'est beaucoup plus efficace :-)
Un deuxième point important : souffler par la bouche. Il n'est pas nécessaire de souffler comme un taureau qui va charger ;-). Il suffit d'entrouvrir les lèvres et de souffler avec le plus de "gentillesse " possible.
  • Un autre truc que j'utilise, au lieu de souffler, je laisse faire la nature, c’est-à-dire qu'une fois les poumons pleins, je laisse simplement sortir l'air sans faire aucun effort, c'est tellement doux que ça fait un bien fou pour votre état " zen " :-)
  • Il m'arrive aussi de souffler par la bouche ou de laisser sortir l'air "la bouche fermée "… 

Essayez, vous serez surpris du bien-être que cela apporte dans votre vie.

Bien, ceci étant dit, deuxième jour égal aussi deuxième exercice.
Je vous propose "le combat de bougie ".


Avec vos enfants, c'est un régal et des parties de fous rires garantis. C'est cela aussi la pleine conscience, le rire aux éclats, cela fait un bien fou et c'est un excellent mouvement respiratoire, cela vide vraiment les poumons en profondeur. De plus, le rire permet au cerveau de sécréter des endomorphines, vous savez, ces hormones de bien-être dont on dit tant de bien.
Alors, allez-y, n'hésitez pas : RIEZ.

Bien sûr, si vous êtes seul, le rire, c'est plus difficile, mais souffler avec bienveillance sur la flamme pour vous détendre, cela aussi permet de sécréter des endomorphines, alors ne vous gênez pas, faites-vous plaisir, faites bouger cette flamme avec douceur :-)
Pour le coup, difficile de faire cet exercice 10 fois sur la journée ;-), il suffit de " coupler " les deux exercices : la fleur en journée et la bougie au repas (les 3, si possible) ou le soir lors de l'histoire avec votre enfant. Je sais que chez certaines personnes, la bougie lors de l'histoire, ça se termine par des petits jeux d'ombres chinoises… Pourquoi pas, après tout ce qu'on cherche, c'est de vivre des moments de qualités avec nos " p'tits loups ".

Allez, sur ce! Je vous laisse, à plus tard
Max

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un tout grand merci pour votre partage :-)

Tu es un miracle pour Toi

Tu Es un miracle pour Moi, Tu es un miracle pour Toi