jeudi 4 juin 2015

Préparation des examens avec sérénité : jour 4



Bonjour à tous,

J'espère que tout se passe à merveille pour vous et que vous avez déjà eu l'occasion de pratiquer quelques exercices chaque jour.

Aujourd'hui un exercice seul : http://maxdeloor.be/index.php/la-grue-video
Sur la fiche technique, l'enfant le réalise avec les bras, mais vous pouvez tout aussi bien le réaliser avec les mains, c'est tout aussi efficace. Je vous invite à continuer les exercices précédents afin de faire 30 à 40 mouvements respiratoires lents et profonds chaque jour.

Une autre technique que j'aborde aujourd'hui, la visualisation!
Je vous donnais l'autre jour quelques possibilités pour réaliser les exercices discrètement.

Une fois que vous êtes habitué à réaliser un exercice, c'est-à-dire que vous l'avez réalisé au moins une cinquantaine de fois à des moments différents de la journée. Faites-le à la maison (ou dans un autre lieu où vous êtes sûr de ne pas être dérangé), mais faites-le les yeux fermés, lentement avec beaucoup de douceur, afin de bien vous imprégner de cet exercice.
Laisser votre corps apprendre le mouvement "de l'intérieur".

Ensuite, quand vous le ressentez bien, faites l'exercice mentalement, sans réaliser le mouvement : vous le visualisez tout simplement!
C'est tout aussi efficace, et je dirais même plus, c'est beaucoup plus efficace ! Vous pouvez alors le faire n'importe où, les yeux fermés ou les yeux ouverts. Vous sentez alors, le bien-être apporté par l'exercice de façon instantanée.

Bon amusement et belle journée
Max

PS : J'attends de recevoir quelques commentaires, expériences, anecdotes, films peut-être par rapport à ces premiers exercices.
Merci d'avance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un tout grand merci pour votre partage :-)

Tu es un miracle pour Toi

Tu Es un miracle pour Moi, Tu es un miracle pour Toi